Motorisation de portail

TSA Automatismes - Montmeyran

Motorisation de portails, de volets...

Moteur 2
Moteur 3

Les opérateurs électromécaniques, nous les proposons en versions 230V avec encodeur ou en basse tension 24V, permettent des réglages de couple, des limiteurs de force avec retour sur obstacle rencontré, des ralentissements en fin de course pour des arrêts en douceur, et l’ajout optionnel de batteries de secours en cas de panne d’alimentation électrique. Les opérateurs que nous installons ne contiennent aucun pignon en plastique. Tous les engrenages sont métalliques.

Nos solutions

Les solutions proposées par TSA Automatismes

Les bras articulés

Cette technique de mouvement permet un minimum de contraintes mécaniques sur les axes de rotations du portail (pivots, gonds…). Ses inconvénients : une esthétique qui peut déplaire, des encombrements latéraux pour le repli des bras en ouverture.


Les opérateurs linéaires à vis sans fin

Souvent plus puissants, plus discrets sur les piliers, et moins encombrants. Toutefois leur mouvement exerce plus de contraintes mécaniques sur les vantaux, qui doivent être rigides et dotés de solides articulations.


Les opérateurs hydrauliques

Pour une longévité maximale et une grandes souplesse: supportent mieux les à-coups des rafales de vent fréquentes dans notre vallée du Rhône. Nouveauté: technologie hybride. Le mouvement linéaire présente les mêmes inconvénients et les mêmes exigences que les vis sans fin.


Les opérateurs encastrés au sol

Invisibles, permettent des angles d’ouverture importants ou vers l'extérieur et des poses entre murs. Toutefois il faut être conscient que leur position en-dessous du niveau du sol nécessite de pouvoir installer des drains pour évacuer l'eau, un nettoyage régulier des caissons, et un entretien périodique est conseillé pour d'avantage de longévité.


Les opérateurs pour portail coulissant à crémaillère

Les opérateurs pour portails coulissants électromécaniques, basse tension et 230V à bain d’huile.


Motorisation incorporée dans les vantaux

La solution CETAL pour une motorisation intégrée complètement invisible Motorisation intégrée Profils et accessoires conçus et développés par CETAL pour une intégration parfaite. Adaptée à toute la gamme COLLECTION de portails battants. Rapidité d’ouverture : 15 secondes pour 90° d’ouverture. Universalité S’adapte à toutes les configurations de portails battants même les plus atypiques : avec ouverture extérieure, ouverture inégale, ouverture à 180°, très faible écoinçon et ouverture sur pente 5 % et 10 %. Solution fiable Conception robuste et éprouvée portail et motorisation, fabrication française. Facile et confortable d’utilisation Solution compatible avec l’ensemble des points de commande SOMFY IO pour portails, portes de garage et alarmes. Batterie de secours (en option).


Porte automatique d'intérieur en applique

Pour séparer deux pièces: le top de la modernité dans votre maison.